Olé!

Je m’appelle Maëlle, j’habite en France et j’ai une belle vie. Mon travail consiste à enseigner (la vie? les maths? peut-on enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit? on en rediscutera, hein…) à des jeunes adultes très attachant.es et plus ou moins motivé.es, à faire avancer la science à grand renfort d’idées géniales et de sublime créativité, à gérer les emmerdes administratifs associés et surtout à boire des cafés avec mes collègues. Côté perso, j’ai des chouchous que j’aime autour de moi, famille ami.es et chats, je joue de la guitare sous la douche, je tente de faire survivre deux plants de courgettes dans mon jardin, j’aime pas trop bien faire le ménage, j’ai quatre vélos, je ne m’intéresse pas à l’actualité, je lis plein de trucs, surtout des livres, je regarde des vidéos et je me forme à tour de bras.

Il y a quelques années j’ai créé un blog pour documenter mon développement personnel ces dernières années, une façon élégante de dire « ma crise de la quarantaine ». J’ai écrit surtout des articles pragmatiques de simplification et de recherche tranquille d’une certaine forme d’équilibre.

Et depuis un an je me forme à la Communication Nonviolente et j’ai découvert un tout autre monde, un monde où l’on emploie d’autres mots, comme spiritualité, énergie, éveil, girafe et chacal, maïeusthésie, blessures du passé, écoute empathique, accueil inconditionnel de tout ce qui est, parts de soi, authenticité, naissance et mort, conscience, joie… Un monde dans lequel je renais doucement, dans lequel la recherche de l’équilibre ne m’intéresse plus, je préfère plutôt essayer d’être ok avec toute forme de déséquilibre, si c’est ça qui est.

Après un moment de silence, le temps d’absorber les bouleversements que la découverte de la Communication Nonviolente, d’Isabelle Padovani et de Thierry Tournebise a générés dans ma vie, j’ai à nouveau envie de partager des trucs… Bon pour l’instant je vais publier en vrac, au gré des trucs à dire, on verra bien plus tard comment on range, si c’est trop la foire…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Theme Tweaker by Unreal